réparer sa Mercedes

Avez-vous acheté une nouvelle voiture ? Est-ce une Mercedes ? Si oui, félicitations ! Toutefois, vous devez être prêt à faire face aux différentes réparations au moment opportun. Cet article vous aidera à prévoir le montant que coûtera une réfection en cas de panne.

Comment déterminer le coût de réparation de sa Mercedes ?

Il est clair que pour toute réparation de votre véhicule Mercedes, il faut contacter un mécanicien expert. Ce dernier doit être bien choisi, car la survie de votre véhicule en dépend. Vous avez déjà dépensé un montant énorme pour son accession. Ne lésez donc pas sur les moyens pour son entretien.

La réparation de votre Mercedes prend en compte plusieurs paramètres. Il y a d’abord le prix de la prestation qui varie en fonction du réparateur. Vous avez le choix entre trois fournisseurs à savoir : le concessionnaire, le garagiste, et le centre automobile. Tous les trois sont en mesure de vous apporter des solutions adéquates en cas de panne de votre Mercedes.

Vous devez également intégrer une prévision pour les pièces à acheter. En principe, une grosse panne entraîne inexorablement l’achat de pièces détachées. Il existe donc deux catégories de pièces à savoir : les pièces neuves et celles d’occasion. Chaque type de pièces détachées implique un coût différent. Vous aurez à débourser moins d’argent pour une pièce d’occasion que celle neuve. Par ailleurs, le modèle de la Mercedes influence aussi le prix des pièces à prendre.

Combien peut coûter une intervention sur la Mercedes ?

Pour rappel, vous avez trois possibilités pour faire réparer votre voiture (garage, concessionnaire, centre automobile). Chacun de ses trois prestataires est capable de réparer votre Mercedes. Cependant, le coût de l’intervention ne sera pas le même partout. La main d’œuvre est fixée en fonction du temps de réparation, du type de réparation et du matériel utilisé.

Réparation basique

On retrouve dans cette rubrique des réparations mineures. Il s’agit de petites pannes nécessitant peu de temps. Il y a peu de choses donc rien de difficile à faire. Pour cela, les prix sont assez bas, mais différents. Pour une intervention de base sur votre Mercedes, vous payerez entre 40 et 50 euros chez un garagiste. Le prix est le même si vous devez vous rendre dans un centre automobile. Si la réparation se fait chez un concessionnaire, le coût serait entre 50 et 70 euros.

Réparation légèrement technique

Ce type de réparation intervient pour des pannes assez sérieuses. Il peut s’agir de remplacement d’ampoules de phares, de changement d’amortisseurs, de visualisation de l’installation électrique, etc. Ce sont des questions de réparation qui demandent l’usage d’outils et de connaissances peu techniques. Elle peut durer une journée entière. Dans ce cas, votre facture portera un prix qui variera entre 50 et 60 euros dans un garage. Dans un centre automobile, une telle réparation coûtera 50 ou 60 euros. Ce coût peut différer de 2 à 5 euros. Pour cette même réparation, le concessionnaire vous facturera entre 60 et 80 euros.

Réparation purement technique

Lorsque votre Mercedes doit subir une telle opération, c’est qu’elle doit être vraiment gâtée. Ce genre d’intervention nécessite de gros moyens et des appareils et matériaux spécifiques. Cela peut aller jusqu’à l’intervention d’un spécialiste. Outre les ressources, il y a aussi le temps de réparation qui peut aller de 3 à 5 jours.

Pour cette réparation, attendez-vous à des frais s’élevant entre 80 et 120 euros chez le garagiste. Vous aurez approximativement la même tranche de prix dans un centre automobile. Tandis que chez le concessionnaire, le prix serait de 12 et 150 euros.

Voilà donc ci-dessus les éléments essentiels d’une réparation. Il faut également ajouter les frais de garage qui s’évaluent entre 5 ou 8 euros. En somme, votre budget dépendra du lieu dans lequel vous ferez vos réparations, des pièces à prendre et de la durée de la réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *