Afin d’éviter les gros travaux de nouvelles constructions, il vaut mieux choisir d’agencer l’intérieur de sa maison. En d’autres termes, l’agencement d’espace n’est autre que l’aménagement intérieur qui vise à optimiser les différentes pièces d’une maison ou d’un appartement. Tout d’abord, apportons quelques clarifications sur l’agencement d’espace.

Qu’est-ce-que l’agencement d’espace ?

D’une manière générale, l’agencement d’espace est une activité artisanale qui consiste à regrouper tous les arts et toutes les techniques sur-mesure qui permettent de ranger, d’agencer, d’aménager et de disposer des mobiliers dans une maison ou dans un appartement.

Un locataire d’habitation peut facilement réaliser l’agencement mais professionnellement, le métier est effectué par un spécialiste appelé « architecte d’intérieur » ou « décorateur ».

Globalement, les travaux d’agencement se font en quatre étapes :

  1. Identification des besoins correspondant à un budget prédéfini ;

  2. Prise de mesures des pièces ou des espaces à agencer ;

  3. Simulations numérisées ou non des matériaux et des configurations ;

  4. Choix du devis.

Actuellement, il est possible d’avoir accès à toutes les activités d’un agence d’intérieur en ligne .

Commencez l’aménagement en obtenant la cuisine de vos rêves !

L’aménagement de la cuisine est essentiel pour le confort et l’esthétique d’une maison. Si l’on devait choisir, pourquoi ne pas en opter pour une qui reflétera nos goûts et nos touches personnels ? Pour réussir un agencement d’espace, il n’y a rien de mieux que de prioriser le coin cuisine !

La conception d’une cuisine sur-mesure est effectuée par un professionnel qu’on appelle «le cuisiniste ».

Ce dernier est un commercial en charge de la conception, de l’aménagement d’une cuisine sur-mesure et de la commercialisation des produits s’y référant. Il a également pour rôle d’accompagner les clients dans les achats et dans les choix des matériaux les plus adaptés.

En parlant d’une cuisine sur-mesure, un cuisiniste conçoit le plan de construction en fonction des besoins de ses clients.

Vous pouvez toujours faire votre choix entre les types de cuisine sur-mesure les plus prisés ces temps-ci :

  • Les cuisines ouvertes sur le salon ;

  • Les bars ;

  • Les îlots centraux.

Agencez également votre dressing !

Un petit paradis pour les coquets et les coquettes. Le dressing reste aussi une pièce importante quand on parle d’agencement d’espace puisqu’il assure grandement le charme et l’esthétique d’une maison.

En agençant un dressing sur-mesure, vous aurez un rangement bien ordonné de vos accessoires, de vos chaussures, de vos vêtements, de vos linges de lit et de vos linges de bain.

Pour vous aider au mieux dans votre choix, voici quelques types de dressing qui sont très tendances :

  • Le dressing linéaire (en I): idéal pour les petites pièces ;

  • Le dressing en double I : idéal pour les petites pièces contenant deux murs parallèles ;

  • Le dressing en L : parfait pour les pièces qui ont une longueur plus importante que la largeur ;

  • Le dressing en U : idéal pour les grandes pièces.

N’oubliez pas non plus vos salles de bains !

Après une longue journée , il n’y a pas mieux qu’un moment de détente dans la salle de bains. De ce fait, il est important de tenir en compte son confort pour que chacun puisse bien s’y sentir.

Misez alors sur les salles de bain sur-mesure. Choisissez les accessoires de bains selon vos goûts, vos besoins et vos budgets.

Pour un agencement réussi, nous vous conseillons d’opter pour une salle de bains en format L. Cette dernière s’adapte à tous types d’espaces (petits, grands ou moyens) et optimise la circulation. Vous pourrez y installer des lavabos, une baignoire, une douche à l’italienne, des meubles pour le rangement des sanitaires, etc. Pensez juste à bien éclairer la pièce et le travail est fait !

Si vous avez l’intention d’aménager vos cuisines, vos dressing ou vos salles de bains, contactez des professionnels sur https://www.creationpassion.fr/ et profitez du nouvel aspect de votre habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *