Louer une benne à déchets : les 4 étapes à connaître

location-bennes

Après des travaux de construction ou de démolition, votre chantier sera inondé de déchets tels que les gravats, les palettes, les verres et métaux, etc. Cela peut très vite devenir encombrant et difficile à gérer. Voici les x étapes à connaître pour louer une benne à ordures.

Demandez un devis à un professionnel

Dans le domaine de la location de benne, il existe une gamme variée de bennes pour l’évacuation des déchets de chantier. Les professionnels vous proposeront des conteneurs de volumes variant de 5 m3 à 40 m3. De plus, ils disposent de différents types de bennes à déchets conçus pour répondre à des besoins spécifiques. Il s’agit des bennes ouvertes, fermées, étanches et adaptées pour des déchets lourds. Il existe également des bennes spécialement conçues pour le ramassage des déchets dangereux (peintures, déchets contenant de l’amiante).

Le mode de traitement dépend de la nature du déchet collecté. On distingue les Déchets Industriels Banals (DIB) et les Déchets Non Dangereux (DND). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est recommandé de s’attacher les services d’un professionnel comme Recycling Planet.

Il dispose d’une gamme variée d’équipements de qualité prête à l’emploi. Il pourra vous conseiller sur le choix de l’équipement adapté en tenant compte de vos besoins et de vos prévisions financières. Pour finir, vous pourrez bénéficier de son appui en ce qui concerne les démarches administratives auprès de la préfecture et les conditions à remplir pour louer la benne.

Évaluez la quantité de déchets

Le choix de la benne dépendra d’abord de la quantité totale de déchets à évacuer. En effet, les bennes à ordures ont des limites maximales en ce qui concerne la quantité de déchets à transporter. Pour cela, il est préférable de réaliser un tri et de dresser une liste des déchets selon la nature et la typologie. Séparez donc les métaux, des bois, des gravats, etc. Cela vous permettra de savoir avec exactitude, le type de benne et le nombre de tours qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Préparez-vous à recevoir la benne

Après une bonne évaluation de la quantité de déchets à évacuer, vous devez convenir avec la compagnie de location de la date de livraison de la benne. L’entreprise devra alors vous garantir la livraison du caisson dans les délais en tenant également compte de votre niveau d’urgence.

Il vous incombe la responsabilité de mettre en place les conditions idéales pour recevoir la benne à ordures. De plus, vous êtes tenu au respect des consignes de sécurité qui vous seront communiqués par le chauffeur de la benne. Si la livraison doit se faire dans la rue, veillez à réserver au moins, deux places de parking. Cela permettra au chauffeur d’avoir une bonne marge de manœuvre pour poser et enlever la benne.

Dans certaines communes, vous aurez besoin d’une autorisation de la voirie pour la location et l’utilisation d’une benne. Cette demande doit être faite au moins 8 jours avant le dépôt de la benne à ordure. Il est donc préférable de vous renseigner auprès de la mairie ou du commissariat pour éviter toutes surprises désagréables. De plus, si lors du chargement de la benne, vous dépassez la charge maximale, vous serez automatiquement facturé sur la taille supérieure.

Évacuez vos déchets

Après le chargement de la benne à ordures, il vous faudra évacuer les déchets. Pour cela, vous aurez juste besoin de passer un coup de fil à votre compagnie de location. Elle se chargera de transporter la benne vers un centre spécialisé de tri et de traitement de déchets ayant une accréditation de l’état. Ensuite, il vous sera délivré un Bon de Suivi de Déchets (BSD) sur simple demande.

Laisser un commentaire

Retour en haut