Nitendo Switch

Au début, les consoles vidéos étaient conçues pour distraire les enfants. Playstation, Xbox One, il y a toute une panoplie. Cette fois-ci, il semblerait que la machine nouvellement créée par Nitendo s’adresse plutôt aux adultes : la Nitendo Switch. Disponible sur le marché depuis le mois de mars, on a pu constater que la célèbre entreprise japonaise a obtenu le résultat escompté. La Nitendo Switch a fait le bonheur de tous et se vend comme des petits pains. En effet, cette console a été conçue pour inviter les gens à faire du sport tout en s’amusant. Découvrez plus de détails sur la Nitendo Switch, dans cet article.

Comment fonctionne la Nitendo Switch ?

La Nitendo Switch est dotée d’un écran amovible de 6,2 pouces qui peut être emporté ou fixé sur un support fixe. Le dispositif comporte également un accessoire en forme de cercle appelé Ring-Corn et d’une sangle de jambe. L’objectif du jeu est d’inviter les gens à faire des activités physiques tout en jouant à un jeu nommé Ring Fit Adventure. Le Ring Corn qui est en forme de cercle va servir pour attacher les Joy-Cons. Ceux-ci sont équipés de capteurs qui serviront à traquer les mouvements des joueurs. En revanche, l’autre manette doit être placée sur la sangle de jambe. Le principe est simple : le joueur prend le rôle de l’athlète qui a pour objectif de combattre les monstres pour délivrer le monde de leur emprise. A travers le parcours, le joueur doit se déplacer en effectuant différents mouvements. Par ailleurs, il peut lancer des projectiles en se servant du Ring-Corn pour éliminer les monstres. De leur côté,ils peuvent également attaquer, incitant le joueur à esquiver en effectuant des mouvements. Et comme dans tous les jeux, vaincre un monstre permet au joueur de monter à un niveau supérieur qui est plus difficile. Tout comme le Just Dance, la Nitendo Switch peut également faire participer plusieurs joueurs, 4 pour être plus précis.

 

 

En quoi la Nitendo Switch permet-elle de bouger ?

Pour jouer, le participant doit tenir par ses deux mains le Ring-Corn. Celui-ci permet de déplacer le personnage, de se défendre et d’attaquer l’ennemi. Le fait de presser le cercle permet de travailler vos bras tout en les musclant. De plus, le personnage peut voler, rouler ou pagayer, en fonction de la situation qui se présente. Ce qui permet de faire bouger les bras dans tous les sens. En outre, le joueur doit courir sur place pour avancer et effectuer des mouvements de fitness pour combattre le méchant. Il peut faire des head-to-knee, des squats, des séries d’abdominaux et même des postures de yoga. L’avantage avec la Switch est que non seulement, elle fait bouger, mais l’accessoire peut également être ajusté en fonction de vos capacités et de votre condition physique.

 

 

En quoi faire du sport avec les consoles de jeux peut être avantageux ?

Quoi qu’on puisse dire, faire du sport en jouant avec une console est très amusant et s’avère être très efficace. De plus, selon des études, les jeux vidéos actifs impactent positivement sur le côté mental et physique du participant. Effectivement, elle permet de s’amuser tout en bougeant. Ce qui est d’ailleurs le principe du concept : offrir aux gens qui n’ont pas assez de temps pour aller dans une salle de sport le moyen de faire des activités physiques. D’autant plus que le dispositif peut être emporté partout où l’on veut. Ce qui est une alternative qui peut être très intéressante pour les p adultes et les seniors. De plus, le joueur ressentira moins de fatigue, car il sera trop concentré sur le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *